Примеры употребления для faire monter les prix
1. Réunie ce jeudi au Nigeria, elle a décidé de réduire l‘offre du brut dans le but de faire monter les prix.
2. Cela va–t–il durer? – Bien entendu, la nouvelle demande en provenance de Chine, d‘Inde, de Thaďlande a contribué ŕ faire monter les prix des mati';res premi';res.
3. Tout effort réel de lutte contre linflation ne peut ętre que difficile, risqué et long, parce que la rigueur tend ŕ réduire la production réelle et lemploi avant męme que son efficacité ne se manifeste, alors que les mesures de relance budgétaires et monétaires commencent au contraire par faire augmenter lactivité économique avant de faire monter les prix.
4. Des membres de la Force exécutive (police du Hamas) ont fait le tour des marchés pour avertir les commerçants de ne pas faire monter les prix ou spéculer sur les produits de base. © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. Il paraît difficile de manipuler le marché, «surtout en ce moment», explique ce dernier. «Si, il y a dix ans, vous pouviez acheter 50000 tonnes de blé et espérer faire monter les prix; aujourd‘hui personne ne comprend vraiment les fluctuations de cours emportés par des fonds d‘investissements qui viennent se poser comme une nuée de criquets sur le marché». «On ne peut que regarder passer le train», soupire–t–il.